Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Palmarès 2007 : de Mes Aïeux à Mika
Par
François Marchesseault

Date de publication

05 févr. 2017

On raconte que la mémoire est une faculté qui oublie. Avons-nous déjà oublié ce qui tournait dans les radios il y a 10 ans, en 2007?
En voici un aperçu :

L’album En famille de Mes Aïeux est paru en 2004. C’est pourtant deux ans plus tard, à l’automne 2006, que la pièce Dégénération fait son chemin à la radio. La chanson devient l’immense succès que l’on connaît et elle se maintient dans les palmarès jusqu’au début de l’année 2007.

De son album homonyme, la chanteuse Marilou voit deux de ses chansons avoir du succès, Danser sur la lune et Emmène-moi. Marie-Mai continue de faire sa place avec sa pop efficace et accessible. De l’album Dangereuse attraction, son deuxième en carrière, la pièce Qui prendra ma place se démarque. L’album D’elles, de Céline Dion, dont les textes n'ont été écrits que par des femmes, entre autres Lise Payette, Marie Laberge et Janette Bertrand, sort en mai. La chanson Et s’il n’en restait qu’une (je serais celle-là), écrite par Françoise Dorion, joue dans les radios. Le duo Alfa Rococo (Justine Laberge et David Bussières) arrive avec son premier album, Lever l’ancre. La pièce Les jours de pluie se démarque.

La formation française Kaolin débarque avec son (seul) tube, Partons vite.

France D’Amour chante Le bonheur te fait de l’œil, alors que la formation Kaïn a deux pièces qui tournent dans les radios, L’amour du jour et Mexico.

Dumas chante Au gré des saisons, Daniel Bélanger Manière de parler et Vincent Vallières Café Lézard.

Pierre Lapointe voit sa pièce Qu’en est-il de la chance? faire son chemin à la radio.

Du côté anglophone, on peut entendre Nelly Furtado (Say it Right, All Good Things), Bon Jovi (You Want To) Make a Memory), Maroon 5 (Makes Me Wonder), Fergie (Big Girls Don’t Cry) et James Blunt (1973).

De son second album intitulé Back to Black, paru en 2006, Amy Winehouse voit sa pièce Rehab grimper dans les palmarès.

Le Pascale Picard Band connaît le succès avec Me, Myself & Us, son premier album. La pièce Gate 22 tourne beaucoup dans les radios.

C’est en février 2007 que Mika fait paraître son premier album, Life in Cartoon Motion. Plusieurs chansons se hissent dans les palmarès. Love Today, Relax Take It Easy et le méga succès Grace Kelly. L’album se vendra à près de 8 millions d’exemplaires dans le monde.


Palmarès 1967 : de La Manic à Penny Lane
Palmarès 1977 : Star Wars, ABBA, Patrick Juvet et les autres
Palmarès 1987 : Madonna, Marjo et les Rita Mitsouko
Palmarès 1997 : Daniel Bélanger, Kevin Parent et Radiohead

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.