Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Une belle captation vidéo pour célébrer les 80 ans de Philip Glass

Par
Frédéric Cardin

Le 31 janvier, le pianiste et compositeur Philip Glass célèbre son 80e anniversaire. Une belle occasion de vous représenter une captation vidéo de son interprétation de la pièce Mad Rush, un de ses chefs-d'œuvre de musique minimaliste, ou répétitive selon certains. Cette vidéo a été réalisée lors de son passage à la Maison symphonique de Montréal, en mars 2015.

Philip Glass interprète la pièce Mad Rush

Mad Rush a été composée en 1979. Puis, elle a été choisie pour être jouée à l'occasion du premier discours du dalaï-lama à l'automne 1981 à New York.

Philip Glass est né en 1937 et il est considéré comme l’un des fondateurs de la musique minimaliste (que l’on nomme également musique répétitive). Il a écrit aussi bien des opéras, des symphonies, des concertos, des œuvres de musique de chambre et de la musique pour piano solo. Il a également écrit plusieurs trames sonores pour des films comme Koyaanisqatsi, Kundun, Candyman, The fog of war, The hours et The illusionist. Son influence s’est fait sentir dans le domaine de la musique pop aussi bien que dans celui de la musique classique contemporaine et, bien entendu, celui de la musique de film.

Vous aimerez aussi :
Julien Bilodeau et Dominic Champagne à propos de l'opéra Another Brick In the Wall
Elbphilharmonie de Hambourg : regardez le concert inaugural de la salle futuriste… et découvrez le côté obscur d’un projet pharaonique!