Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Virtuose : découvrez le flûtiste Emmanuel Rigaud-Larose

Chaque samedi, à 9 h, l'équipe des Douceurs vous offre un portrait du gagnant de l'émission Virtuose de la veille, animée par Gregory Charles.

Vous avez manqué ce segment? Écoutez-le ici :

Virtuose - portrait d'Emmanuel Rigaud-Larose

Émission Les douceurs - 21 janvier 2017

Audio

Emmanuel Rigaud-Larose

Cette semaine, le candidat ayant obtenu la meilleure note est le flûtiste Emmanuel Rigaud-Larose, de Montréal. Emmanuel est le cadet d’une famille de trois enfants. Il termine actuellement son diplôme d’études secondaires au Collège Notre-Dame de Montréal. Il débutera un double diplôme d’études collégiales (DEC) en musique et en sciences de la nature au Cégep Saint-Laurent en août prochain. Il joue de la flûte traversière depuis maintenant sept ans et a joué du violon et du basson pendant un moment. Il fait partie de l’Orchestre symphonique des jeunes de Westmount.

En plus de sa passion pour la flûte, Emmanuel s’adonne au chant, au tennis et à la course à pied. Il s’intéresse également à la politique. En 2015, il a été député à la 13e législature du Parlement des jeunes du Québec. La médecine fait également partie de ses champs d’intérêt.

Depuis 2013, Emmanuel fait du bénévolat au sein de différents organismes.

Les prochains participants à Virtuose sont :

Jiajia Li, 13 ans, Pierrefonds (Qc) : piano
Nathanaël Cardinal, 14 ans, Québec (Qc) : violoncelle
Callum Goulet-Kilgour, 15 ans, Winnipeg (Man.) : piano
Annabelle Chouinard, 15 ans, Montréal (Qc) : violon

À propos de l’émission Virtuose

Virtuose est une grande série de variétés originale proposée et animée par Gregory Charles. Lors de la deuxième saison, vous découvrirez24 nouveaux jeunes musiciens talentueux âgés de 9 à 17 ans qui s’affronteront dans une compétition amicale. Ils sont originaires entre autres de Vancouver, de Winnipeg, d’Edmonton, de Montréal, de Beauceville, de Gaspé et de Fredericton. Gregory Charles sera épaulé cette année par le grand ténor Marc Hervieux et par la jeune auteure-compositrice-interprète Gabriella, qui joueront tous deux le rôle de témoin.

Chaque semaine, nous vous présenterons quatre de ces jeunes espoirs de la musique en classe de maître avant de les voir jouer en solo, puis en groupe, devant un public conquis. Celui-ci sera appelé à donner son appréciation personnelle en classant les performances individuelles par ordre de préférence. Cette évaluation, combinée à celle des témoins, constituera le pointage de chaque candidat.

À l’issue des six premières émissions, les neuf participants ayant obtenu les plus meilleures notes accéderont à la deuxième ronde. Au terme de celle-ci, les trois candidats qui auront récolté les meilleurs résultats passeront à la ronde finale, au cours de laquelle sera proclamé le grand ou la grande virtuose de la saison.

Ils incarnent la beauté et la pureté. Vous serez sans l’ombre d’un doute éblouis par leur talent, leur personnalité et leur détermination.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'émission Virtuose.

Vous aimerez également :

Virtuose, le spectacle, présenté à la Virée classique de l’OSM en août dernier