Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

À voir avant le nouveau conte de Noël de l'OSM : le Noël métissé serré de Boucar Diouf

Le 20 décembre prochain, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) présentera un nouveau conte de Noël, cette fois de la plume de Michel Tremblay, avec Laurent Paquin à l'animation. L'événement, intitulé Le diable en canot d’écorce, sera diffusé en direct sur notre site. En attendant, nous vous invitons à voir, ou à revoir, le Noël métissé serré de Boucar Diouf et l'OSM, auquel se sont joints Patrice Michaud et Élage Diouf et le groupe Vent du Nord.

La vidéo n'est plus disponible.

L’Orchestre symphonique de Montréal et le chef Jean-François Rivest ont proposé à Boucar Diouf d’imaginer un concert de Noël. Évidemment, l’idée a charmé le conteur-biologiste-humoriste-chroniqueur, qui a tout de suite forgé un spectacle à l’image du Québec : une mosaïque de toutes les couleurs!

Ce spectacle, où Boucar Diouf « célèbre nos différents accents plutôt que de mettre l’accent sur nos différences », a été capté par notre équipe à la Maison symphonique. Vous pouvez l’écouter ou le réécouter ici même dès maintenant.

En complément, voici un entretien avec Boucar Diouf, qui a ouvert la porte de son bungalow longueuillois à nos collègues de Première PLUS pour parler de la préparation du spectacle.


Vous aimerez aussi

La soirée du hockey


Consultez ici tous nos contenus du temps des Fêtes 

Vous souhaitez être informé de tout ce qui touche la musique classique sur ICI Musique? Abonnez-vous à notre infolettre classique!