Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

GAMIQ 2016 : Laurence Nerbonne remporte le prix de l’album pop de l’année

Par
François Marchesseault

La statuette lui avait échappé au Gala de l’ADISQ au profit du duo 2Frères. Dimanche, au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), la Révélation Radio-Canada 2016 en chanson Laurence Nerbonne, a remporté le prix de l’album pop de l’année.

Son album XO, paru en mars dernier, a été préféré à ceux d’Ariane Zita (Oui mais non), de Jason Bajada (Volcano), de Pépé et sa guitare (Tout l’monde veut jouer avec Pépé) et de Rosie Valland (Partir avant).

Il s'agit d'une récompense supplémentaire pour celle qui s’est vu attribuer, en juillet, le Prix de la chanson SOCAN pour sa pièce Rêves d’été.

Laurence sera en première partie d'Alex Nevsky au Métropolis le 11 mars prochain dans le cadre de Montréal en lumière.

Laurence Nerbonne chante Astronaute

Outre Laurence Nerbonne, cet onzième Gala a entre autres récompensé Bernhari, qui a reçu le prix de l’album indie rock de l’année pour Île Jésus.

Bernhari chante Gloria (La nuit)

Koriass a pour sa part été nommé Artiste de l’année.

Tôt ou tard

Après le prix Félix-Leclerc, celui de la Révélation SOCAN ainsi que celui de la Révélation au Gala de l’ADISQ, Safia Nolin a continué sa récolte de prix en remportant celui du public pour son album Limoilou.

Safia Nolin au studio 12 - Igloo

Chantal Archambault est quant à elle repartie avec le prix du public dans la catégorie EP folk de l’année pour son mini-album À hauteur d’homme.

Dos d'âne

Pour voir la liste complète des gagnants, visitez le site du GAMIQ

À lire aussi :
La crise du disque vue par le fondateur du GAMIQ