Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Quand le jazz est là : écoutez l’émission spéciale sur Yves Montand

Par
Ariane Cipriani

Les feuilles mortes, À Paris, Les grands boulevards... Retour sur l'ascension de la plus grande vedette du music-hall français, de ses débuts sur les scènes marseillaises à son succès international, en passant par son rayonnement au cinéma, ses convictions politiques et sa grande histoire d'amour avec Simone Signoret.

Quand le jazz est là, spécial Yves Montand

Émission du 9 novembre 2016

Audio

Il était le plus français des Italiens. Maître du music-hall, Yves Montand a été applaudi à Broadway comme à Moscou pendant la guerre froide. Voici un tour d’horizon de la vie du chanteur de charme : ses idylles avec Piaf et Marilyn Monroe, ses engagements politiques, son répertoire musical exceptionnel (réunissant Jacques Prévert, Francis Lemarque, Joseph Kosma, Henri Crolla, Jean-Loup Dabadie) et, bien sûr, Simone Signoret, la femme de sa vie. 

Stanley Péan fait honneur au côté jazz de cet interprète d'exception, ce Fred Astaire français avec une judicieuse sélection de succès, incluant des relectures de Lambert Wilson, de Dee Dee Bridgewater, de Giovanni Mirabassi, de Stéphane Grappelli et de Bill Carrothers

Vous aimerez aussi :
Quand le jazz est là, spécial Georges Brassens 
C'est si bon : écoute commentée de l'album avec Claude Saucier