Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Jazz : extrait du nouvel album de la Révélation Radio-Canada Simon Denizart

Par
Ariane Gratton-Jacob

De retour d’une intense tournée européenne, le Simon Denizart Trio lance son deuxième opus, Beautiful People, empreint de jazz européen et de musique du monde. Écoutez-en un extrait.

Réunissant le pianiste montréalais d’origine française Simon Denizart, la contrebassiste Jeanne Corpataux et le batteur Simon Bellemare, le Simon Denizart Trio joue une musique douce, sensible et énergisante, parsemée de mélodies accessibles.

Beautiful People, le deuxième disque du groupe, sortira le 4 novembre prochain. Il sera présenté en concert le 9 novembre au Cercle à Québec et le 25 novembre à l’Astral à Montréal.

Écoutez deux pièces en primeur: 

Pocket Wheels

Simon Denizart Trio

Audio
Last Dance

Simon Denizart Trio

Audio

Pour la composition de son nouvel album, le trio Simon Denizart se dit influencé par Esbjörn Svensson (E.S.T.). Dhafer Youssef et Avishai Cohen ont quant à eux été une source d'inspiration pour les couleurs folkloriques et le rythme, et Nils Frahm pour la transe et les ambiances.

Découvrez aussi le vidéoclip de la pièce Pocket Wheels

En 2014, le Simon Denizart Trio obtient le prix du public au concours de la relève du festival de Rimouski, suivi d’une vingtaine de concerts à travers le Québec. En septembre 2015, les trois musiciens lancent leur premier album sous étiquette The 270 Sessions, Between Two Worlds.

Vous aimerez aussi: 

L'actualité et les portraits des Révélations Radio-Canada

L'émission spéciale Quand le jazz est là consacrée à Georges Brassens