Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

ADISQ 2016 – Un premier prix Félix pour Charles Richard-Hamelin. Un second dimanche prochain?

Par
Ariane Cipriani

Charles Richard-Hamelin a remporté le 27 octobre le prix Album de l'année – Classique / Soliste et petit ensemble au premier gala de l'Adisq. C'est une première pour le pianiste, mais ce pourrait être aussi le signe avant-coureur d'une reconnaissance encore plus grande car l'artiste se retrouve en nomination dans la catégorie Révélation de l'année, toutes catégories confondues. C'est la première fois qu'un musicien classique réalise cet exploit. On connaîtra le nom de la Révélation 2016 au grand gala de l'Adisq qui se tiendra le dimanche 30 octobre et qui sera télédiffusé sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Bravo Charles!

ADISQ2016
Écoutez la webradio ADISQ
Concours : votez pour la chanson de l'année
Vidéo : En route vers l'ADISQ

Charles Richard-Hamelin : Étude en la mineur, op. 25, no 11, "Vent d'hiver" (Chopin)

À ICI Musique, nous ne cachons pas notre fierté, puisque le pianiste était l’an dernier la Révélation Radio-Canada en musique classique. Un choix évident, parce que même avant qu’il ne remporte la médaille d’argent au prestigieux Concours international de piano Frédéric Chopin, plusieurs le percevait comme l'un des plus doués de sa génération.


Concours Chopin : interprétation du Concerto pour piano no 2 de Chopin à la séance finale 


Charles Richard-Hamelin
savoure maintenant le fruit d’un travail acharné de plusieurs années :  un rayonnement international. L’interprète a joué au prestigieux Festival international de piano de La Roque d’Anthéron en France en août dernier et entame prochainement une série de récitals, d’abord partout au Canada, puis en Europe et au Japon. Tout porte à croire que le natif de Lanaudière est parti pour gloire! Cette nomination à L’ADISQ, amplement mérité, témoigne de son talent, mais aussi de notre fierté.


Ne manquez pas la prestation de Charles Richard-Hamelin Gala de l'ADISQ le 30 octobre prochain