Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

En mode Festival d’été de Québec : 3 beaux albums à écouter dès maintenant

Par
Claudia Beaumont

Laurence Nerbonne, XO

Autrefois chanteuse et multi-instrumentiste au sein du défunt groupe rock Hôtel Morphée, notre Révélation Radio-Canada en chanson a pris tout un virage pop électro avec son premier album solo, XO. Décomplexée et épanouie, l'auteure-compositrice-interprète montréalaise plonge dans une pop électro-tropicale dansante, inspirée par la pop suédoise et le hip-hop contemporain. 

Dumas, Dumas

Un disque groovy, où les synthétiseurs et les cuivres côtoient harmonieusement les guitares et la voix vaporeuse. Dumas s’adjoint aussi de nouveaux collaborateurs : il cosigne les textes avec Alexandre Soublière et s’entoure de Jonathan Dauphinais et d’Étienne Dupuis-Cloutier pour les musiques et la réalisation.

Koriass, Love Suprême

Le monde individualiste et superficiel d’aujourd’hui vu à travers le prisme de Koriass, qui pige au passage quelques sonorités des années 90.  Pour ce rappeur établi à Québec, mais qui a « started from the bottom dans le Vieux-Saint-Eustache  », ce quatrième disque affirme à nouveau qu’il fait partie des MC québécois les plus doués.