Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
En mode Festival d’été de Québec : 3 beaux albums à écouter dès maintenant
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

07 juil. 2016

Laurence Nerbonne, XO

Autrefois chanteuse et multi-instrumentiste au sein du défunt groupe rock Hôtel Morphée, notre Révélation Radio-Canada en chanson a pris tout un virage pop électro avec son premier album solo, XO. Décomplexée et épanouie, l'auteure-compositrice-interprète montréalaise plonge dans une pop électro-tropicale dansante, inspirée par la pop suédoise et le hip-hop contemporain. 

Dumas, Dumas

Un disque groovy, où les synthétiseurs et les cuivres côtoient harmonieusement les guitares et la voix vaporeuse. Dumas s’adjoint aussi de nouveaux collaborateurs : il cosigne les textes avec Alexandre Soublière et s’entoure de Jonathan Dauphinais et d’Étienne Dupuis-Cloutier pour les musiques et la réalisation.

Koriass, Love Suprême

Le monde individualiste et superficiel d’aujourd’hui vu à travers le prisme de Koriass, qui pige au passage quelques sonorités des années 90.  Pour ce rappeur établi à Québec, mais qui a « started from the bottom dans le Vieux-Saint-Eustache  », ce quatrième disque affirme à nouveau qu’il fait partie des MC québécois les plus doués.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.