Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Écoutez la conférence-concert de Stanley Péan sur l’histoire du jazz québécois

Par
Frédéric Cardin

Pour l’occasion, Stanley Péan était accompagné de certains des meilleurs musiciens jazz du Québec, afin d’illustrer ses propos avec autant plus d’efficacité!

Il y avait le pianiste Guillaume Martineau (Révélation Radio-Canada Jazz 2015), Benjamin Deschamps (au saxophone), François Jalbert (à la guitare), Rémi-Jean Leblanc (à la contrebasse et à la basse), Michel Berthiaume (à la batterie) et enfin, la dernière, mais non la moindre, Stéphanie Laliberté (chant).

Conférence sur l'histoire du jazz québécois

Cette série de conférences-concerts a été initiée par le Conseil québécois de la musique (CQM). Une première mouture avait été commandée à Stanley en 2012 et portait sur l’histoire du jazz en général. En 2015, suite au grand succès de l’initiative, le CQM est revenu à la charge et a demandé à l’animateur d’aller plus loin en explorant l’histoire du jazz spécifiquement québécois. Elle a d'abord été présentée aux Grand Rendez-vous de la musique du CQM, puis au Palais Montcalm de Québec en octobre 2015 et à Beloeil en novembre 2015.

Vous aimerez certainement ces deux magnifiques documents sur l’histoire du jazz en général et l’histoire du jazz québécois, concoctés par le Conseil québécois de la musique.

Frédéric Cardin