Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Tous en chœur pour Gilbert Patenaude!

Sur la scène de la Maison symphonique, en plus des Petits chanteurs du Mont-Royal, étaient réunis plusieurs musiciens, le quatuor vocal Quartom et trois autres chœurs qu’il a fondés ou dirigés au fil des ans : Les Chantres Musiciens, Les Filles de l’Ile et Les Voix d’Elles. Le Voyage en Amérique française proposé a été tour à tour joyeux et émouvant.

Déjà, le matin même, à l’émission De tout chœur avec vous, on a fait la fête à ce grand chef de chœur qui a appris à tant d’enfants non seulement à chanter, mais aussi la valeur du travail bien fait, le sens du dévouement et la générosité.Un grand moment de partage, grâce aux nombreux témoignages reçus. Écoutez l'émission ICI :

De tout choeur pour Gilbert Patenaude - émission spéciale

Gilbert Patenaude

Audio


Chez les Patenaude, on chante de génération en génération. À preuve, la petite réunion familiale organisée la semaine dernière dans le célèbre studio 12 de Radio-Canada. « Monsieur Patenaude », comme l’ont toujours appelé les centaines de jeunes chanteurs qu’il a formés, est entouré de ses quatre enfants – Laurent, Julien (sur Skype, en direct de France!), Rachel et Mariane – ainsi que de deux de ses petits-enfants, Alexandre et Juliette.

En prélude à la grande fête qui soulignait le départ à la retraite du chef de famille, ils sont venus entonner en chœur le joli chant traditionnel français J'ai cueilli la belle rose. Quel beau moment d'émotion! C’est la toute première harmonisation que Gilbert Patenaude a signée. C’était en 1974, pour le quatuor vocal dont il faisait partie à l’époque, Les troubadours de Terre des Hommes.