Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

À voir absolument : un concert de l'Orchestre de Paris au Musikverein de Vienne

Par
Frédéric Cardin
OEUVRES DE MOUSSORGSKI, CHOSTAKOVITCH, RAVEL ET STRAVINSKI

Le programme est constitué de certaines des plus belles pièces symphoniques du répertoire. Il y a d'abord Une nuit sur le mont Chauve de Modeste Moussorgski, suivi du Concerto pour violoncelle n° 1 de Dmitri Chostakovitch (avec la violoncelliste Tatjana Vassiljeva). Les Valses nobles et sentimentales de Maurice Ravel poursuivent la soirée, qui se termine avec le magnifique Oiseau de feu d'Igor Stravinski.

Le programme est constitué de certaines des plus belles pièces symphoniques du répertoire. Il y a d'abord Une nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgski, suivi du Concerto pour violoncelle n° 1 de Dmitri Chostakovitch (avec la violoncelliste Tatjana Vassiljeva). Les Valses nobles et sentimentales de Maurice Ravel poursuivent la soirée, qui se termine avec le magnifique Oiseau de feu d'Igor Stravinski.

Vidéo

C’est grâce à un partenariat unique entre ICI Radio-Canada, ICI Musique et Mezzo, la chaîne télé européenne consacrée aux musiques classique et jazz ainsi qu’à la danse, que ce concert exceptionnel vous est offert.

Le concert a été diffusé le dimanche 27 mars 2016 à 23 h 23 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Vous souhaitez être informé de tout ce qui se passe d'important en musique classique?

Abonnez-vous à notre infolettre classique!

 

Frédéric Cardin