Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Charles Richard-Hamelin, découverte de l'année au 19e Gala des prix Opus!

Par
Françoise Davoine

Décidément, que d’étoiles au bulletin de ce jeune pianiste! Au cours de la saison 2014-2015 que couvrait ce gala, Charles Richard-Hamelin a entamé sa première saison complète comme pianiste du Trio Hochelaga. Il a aussi été lauréat du prestigieux Career Development Award du Women’s Musical Club of Toronto, puis nommé Révélation Radio-Canada classique 2015-2016, et il a été sélectionné pour participer au 17e Concours international de piano Frédéric-Chopin, qui se tient à Varsovie une fois tous les cinq ans.

C’est pour son grand talent, son ardeur au travail et son parcours sans fautes lors de la saison 2014-2015 que le jury a choisi de lui remettre le prix de la découverte de l’année, qui est assorti d’une bourse de 2500 $ offerte par M. Luc Paquet, président de la compagnie Fordia.

Charles a continué sur cette belle lancée, puisque son premier album solo, consacré à la musique de Chopin, a vu le jour sous étiquette Analekta à la fin septembre et que, le mois suivant, il a remporté la médaille d’argent et le prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate, lors du 17e Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie.


Comme il l’a souligné dans ses remerciements, cette année 2015 a changé sa vie, puisqu’il est désormais invité partout dans le monde. Est-ce qu’on parie que son prochain prix Opus sera celui du rayonnement international?

Félicitations à tous les lauréats du 19e Gala des prix Opus, et rendez-vous l'an prochain! Consultez la liste des lauréats en cliquant ici. 

Crédit photo : Anis Hammoud / CQM

Vous aimerez également :

Le retour de Charles Dutoit à l'Orchestre symphonique de Montréal : écoutez trois concerts d'archives!

Vous souhaitez être informé de tout ce touche la musique classique sur ICI Musique et sur ICIMusique.ca?
Abonnez-vous à notre infolettre classique!