Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue avec Dodo : quatre lettres pour tout dire

Par
Monique Giroux
Monique Giroux rencontre Dominique Michel
Monique Giroux rencontre Dominique Michel

Entrevue

Audio

Si elle est la Dodo de tout le monde, c’est qu’elle a le cœur bien grand, qu’elle n’a peur de rien et que du haut de ses incroyables (dans le sens de « pas croyables ») 83 ans… elle sème encore et toujours une chaleur amicale bien à elle. En fait, Dodo fait partie de la famille. Qui n’aime pas Dominique? Comment lui résister? Et ce, même quand elle ne demande rien.

Ce Félix hommage de l’ADISQ, non seulement ne l’a-t-elle pas demandé, mais elle l’a même refusé, disant aux organisateurs : « Donnez ça à quelqu’un qui est encore dans le métier. Moi, je ne suis plus là. J’ai vaincu un cancer, j’ai 83 ans et maintenant je me consacre à la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle le fait avec autant de talent, de sincérité et de bienveillance qu’elle l’a fait pour son métier de chanteuse, de comédienne et d’humoriste.

Dominique Michel a finalement accepté que l’hommage lui soit rendu au Gala de l’ADISQ 2015. Je parie qu’elle partagera cet honneur qu’elle ne saurait garder pour elle. Elle est comme ça, Dodo. Toujours à la bonne place, comme ses valeurs.