Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Entrevue avec Dodo : quatre lettres pour tout dire

Par
Monique Giroux
Monique Giroux rencontre Dominique Michel

Entrevue

Audio

Si elle est la Dodo de tout le monde, c’est qu’elle a le cœur bien grand, qu’elle n’a peur de rien et que du haut de ses incroyables (dans le sens de « pas croyables ») 83 ans… elle sème encore et toujours une chaleur amicale bien à elle. En fait, Dodo fait partie de la famille. Qui n’aime pas Dominique? Comment lui résister? Et ce, même quand elle ne demande rien.

Ce Félix hommage de l’ADISQ, non seulement ne l’a-t-elle pas demandé, mais elle l’a même refusé, disant aux organisateurs : « Donnez ça à quelqu’un qui est encore dans le métier. Moi, je ne suis plus là. J’ai vaincu un cancer, j’ai 83 ans et maintenant je me consacre à la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle le fait avec autant de talent, de sincérité et de bienveillance qu’elle l’a fait pour son métier de chanteuse, de comédienne et d’humoriste.

Dominique Michel a finalement accepté que l’hommage lui soit rendu au Gala de l’ADISQ 2015. Je parie qu’elle partagera cet honneur qu’elle ne saurait garder pour elle. Elle est comme ça, Dodo. Toujours à la bonne place, comme ses valeurs.