Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le grand jour d’Emilie-Claire Barlow

Par
Stanley Péan

Il y a tout juste quelques semaines, alors que nous partagions un repas en plein cœur de la métropole québécoise, où d’ailleurs elle vient de se doter d’un pied-à-terre, Emilie-Claire Barlow me parlait avec beaucoup d’enthousiasme de ce nouvel opus qui verra le jour cette semaine. À l’en croire, Clear Day se présente comme la trame sonore des quatre dernières années de sa vie, une sorte de chronique de l’évolution constante de son art.

Ce soir au Studio 85 de la Maison de Radio-Canada à Montréal, une vingtaine d’auditeurs et d’auditrices prendront part à une séance d’écoute intime de ce nouvel album dont plusieurs plages ont été enregistrées avec le soutien de l’imposant Metropole Orkest sous la direction de Jules Buckley. Ce sera l’occasion de discuter avec Emilie-Claire des arrangements qu’elle a elle-même signés et des étapes successives de la production de Clear Day.

Cette séance vous sera présentée sur le portail ICIMusique.ca dès le lendemain, alors qu’Emilie-Claire se joindra à moi jeudi pour l’émission Quand le jazz est là, le temps d’un entretien à bâtons rompus. J’avoue que je m’estime plus chanceux que la moyenne des ours. Mais ne soyez pas trop jaloux à l’idée que je passe tant de temps avec la coqueluche du jazz vocal canadien : je partagerai volontiers avec les internautes, les auditeurs et les auditrices tout ce plaisir qui m’est offert cette semaine dans le cadre de mes fonctions.