Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Morricone et Tarantino réunis : 5 vidéos pour patienter jusqu’à la sortie de The Hateful 8!

Par
Claudia Beaumont

5 x Morricone dans le cinéma de Tarantino

 


Voyez aussi la bande-annonce de The Hateful 8 :
 


Tarantino et les compositeurs

Même si a priori la collaboration entre Tarantino et Morricone semble naturelle, le premier étant un grand admirateur du second, elle n’était pourtant pas gagnée d’avance. En effet, Morricone avait affirmé ne plus vouloir travailler avec le populaire réalisateur après la production de Django Unchained, pour lequel il avait créé Ancora qui. Disons qu’ils n’arrivaient pas à arrimer leurs idées artistiques…

Cela n’est pas surprenant, quand on sait que Tarantino a déjà lancé à Cannes, en 2008, lors d’une leçon de cinéma : « Je ne fais pas confiance aux compositeurs de musiques de film ». Pourquoi? Excès de zèle ou entêtement, peut-être. Toujours est-il qu’il ne laisse normalement personne décider de la musique de ses films à sa place. Elle est beaucoup trop importante pour lui. Quand il a une idée de film, le mélomane plonge dans son imposante collection de disques; c’est ainsi qu’il part à la recherche de la personnalité du film et de son rythme.

Vidéo : Jackie Brown et la musique des Delfonics :

 

Inutile de dire que les propos sévères de Morricone, qui l’accusait notamment de choisir la musique de ses films « sans cohérence, sans sensibilité ni respect », n’ont certainement pas été reçus dans le calme et la sérénité. Toutefois, c’est de l’histoire ancienne (2013). Aujourd’hui, la guéguerre artistique entre les deux montres du cinéma est apparemment terminée, ce qui fait que l’on aura bientôt le plaisir de découvrir un nouveau western morriconnien. Merci Tarantino!