Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Festival Mémoire et Racines 2015 : une webradio, une vidéo et espérons qu’il fera beau!

La chance qu'ils ont les Lanaudoises et les Lanaudois! Deux grands festivals de musique (l'un classique, l'autre traditionnel) qui se déploient chaque année dans un décor verdoyant... Franchement, ils n'ont rien à envier à la métropole!

Du 24 au 26 juillet, le 21e Festival Mémoire et Racines réunira, quant à lui, plus de 150 musiciens, danseurs et conteurs au magnifique parc Bosco de Saint-Charles-Borromée. Cela se traduira par une cinquantaine de concerts, les incontournables ateliers de danse traditionnelle animés par des professionnels passionnés et, bien sûr, le coin des artisans.

Pour vous mettre dans l’ambiance (et vous imaginer sur le bord de la rivière L’Assomption), nous vous proposons l’écoute de la webradio Trad d’ici.

Le Vent du Nord, Michel Faubert, Genticorum...


Vous y croiserez la plupart des artistes de la programmation Mémoire et Racines 2015 (Le Vent du Nord; Jayme Stone et son Lomax Project; Oktopus; Rose Vagabond; Jean-François Bélanger; Dylan Perron et Élixir de Gumbo; Galant, tu perds ton temps; etc.) et nombre d’autres musiciens géniaux qui font honneur à la musique traditionnelle de chez nous. Bonne écoute!

En prime : voyez la plus récente prestation du Vent du Nord au studio de Radio-Canada. Ils interprètent Noces tragiques, un chant traditionnel qui raconte l’histoire de jeunes mariés qui ne connaîtront qu’une seule nuit d’amour.

Noces tragiques

 

À lire/écouter également :

-          Notre entrevue avec Cédric Champagne, président de Mémoire et Racines

-          Notre webradio Totalement trad

Musiques traditionnelles des quatre coins du globe

Crédit photo : Festival mémoires et racines