Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Gordon Bintner : une vie de rêve sur scène!

Par
Françoise Davoine

Originaire de Regina, Gordon a décroché une maîtrise en chant et en opéra à l’École Schulich de l’Université McGill. Il a par ailleurs remporté le grand prix du Concours OSM Standard Life en 2011 et le premier prix du concours annuel de l’Ensemble Studio de la Canadian Opera Company (COC). Voilà pourquoi il vit aujourd’hui à Toronto, où il termine sa deuxième année de formation à l’Ensemble Studio.

Gordon a aujourd’hui 26 ans, et il vient d’apprendre qu’il était accepté cet été dans le programme des jeunes chanteurs du Festival de Salzbourg, un des plus prestigieux événements du genre au monde! Imaginez sa joie!

C’est tout un accomplissement pour ce très sympathique jeune qui se sent comme un poisson dans l’eau dans l’univers de l’opéra, ce qui ne l’empêche pas de se produire aussi sur scène en récital ou avec orchestre. C’est d’ailleurs ce qu’il fera le 9 juin prochain, à Montréal, lors du concert de clôture de la 75e saison de l’Orchestre de chambre McGill, au cours duquel il chantera pour la première fois dans la Neuvième symphonie de L. van Beethoven.


Bref, la vie va vite et bien pour Gordon Bintner. C’est ce qu’il a laissé entendre aux auditeurs du Printemps des musiciens cette semaine. Écoutez-le ici :