Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Sorties et découvertes en alternatif

Par
Michel Cécyre

David CimonDeux-trois guitares, un peu de distorsion
Héritier de Fred Fortin et de son groupe Gros Mené, l’artiste de la Vieille Capitale David Cimon lançait son premier album le 14 mai. S’il avait produit quelques titres sous son nom il y a quelques années, Cimon avait mis son travail solo sur la glace pour accompagner Tire le coyote à la basse. Les amateurs de rock grunge brut, cru et psychédélique purement québécois seront servis.
Écoutez-le ici.

Cherry ChérieJ’entends la bête
Le groupe montréalais Cherry Chérie nous propose un premier album. Rock and roll, rockabilly et pop rétro sont au rendez-vous sur ce CD, bien que leur son soit plutôt propre et moins garage que celui des artistes montréalais qui ont exploité le genre durant les 15 ou 20 dernières années. Le groupe s’est produit aux Francouvertes cette année et a participé à plusieurs autres concours depuis 2013.


YardletsGood Hangs
On sent une très forte influence de Jesus and Mary Chain sur ce nouvel album, le deuxième de la formation montréalaise Yardlets. Voix caverneuse, distorsion et réverbérations se marient à des rythmes dansants et à des mélodies accrocheuses pour nous donner un album qui s’imprègne dans la mémoire auditive dès la première écoute.

Ouri - Surreal
Ouri, artiste parisienne établie à Montréal, a fait paraître son premier EP, Surreal, le 8 mai dernier. Cette œuvre d’électro house minimaliste, feutrée et contemplative a tout ce qu’il faut pour créer une ambiance surréelle. Regardez le vidéoclip officiel de la pièce-titre.

Relisez aussi nos articles sur les nouveautés suivantes :

CorridorLe voyage éternel

Dear CriminalsStrip

Pat JordacheSteps

HologrammeHologramme