Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Julien LeBlanc, un pianiste fidèle à ses origines

Par
Françoise Davoine

Depuis 2010, avec son ami Pierre-André Doucet, pianiste comme lui, Julien LeBlanc partage la direction artistique des Étés musicaux de l’église historique de Barachois, ravissant petit village de la côte atlantique, tout près de Shediac. En effet, chaque année depuis 35 ans, de la fin juin au début septembre, l’église accueille une série de concerts variés qui font le bonheur des touristes et de la communauté locale.

Pour les deux amis, très dévoués et très passionnés, les défis sont grands : comment développer le public, comment toucher les plus jeunes, quel répertoire faire découvrir? Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, d’autant que c’est dans ce lieu historique que Julien a donné son tout premier récital, et qu’il y est, de fait, resté très attaché.

C’est ce qu’il a confié récemment aux auditeurs du Printemps des musiciens. Écoutez-le ici, ça vous donnera peut-être le goût d’aller respirer l’air du large, de marcher sur les plages de sable infinies et de déguster un homard avant d’aller vous faire raconter des histoires lors d’un des huit concerts de l’été!

© photo : Julien LeBlanc