Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Zubin Mehta : retour à l’OSM

Par
Frédéric Cardin

La chimie entre le chef d’origine indienne et le public montréalais fonctionne toujours, on dirait, puisque le 19 mai, Mehta sera de retour devant l’OSM pour un concert attendu où il interprétera la Troisième symphonie de Gustav Mahler. Ceux qui seront présent à ce concert et qui arriveront tôt pourront assister à l'entrevue que réalisera notre collègue Fançoise Davoine avec le maestro, à la Maison symphonique, de 18 h à 18 h 30. 

 

L’événement nous a donné envie de vous présenter un document vraiment exceptionnel issu des archives radio-canadiennes : en 1964, un jeune Zubin Mehta de 26 ans dirige l’OSM (le plus jeune à ce jour dans l’histoire de l’orchestre), à l’occasion du 30e anniversaire de l’ensemble montréalais.

 

Concert du 30e ann. de l'OSM, 16 févier 1964

 

Depuis son passage à la barre de l’orchestre montréalais, Mehta a plusieurs fois rendu visite à son ancien public. Son plus récent séjour dans la métropole date de 2007. Ce concert avait d’ailleurs été enregistré par ICI Musique, et Les soirées classiques le diffuse le lundi 11 mai à compter de 20 h.

 

 

Frédéric Cardin