Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les superhéros de la mythologie à l’opéra : à vous de les choisir!

Par
Sylvia L'Écuyer

À l’époque baroque et jusqu’à la fin du 18e siècle, les dieux de l’Olympe se retrouvaient sur les scènes de l’opéra. Il aura fallu la Révolution française, le théâtre de Beaumarchais, les poèmes épiques de Walter Scott et le romantisme allemand pour faire disparaître les toges romaines et les foudres de Jupiter.

Toutefois, à la fin du 19e siècle, les superhéros sont revenus sur scène, grâce à des compositeurs comme Richard Strauss, Massenet et même Offenbach, et les opéras baroques sont aujourd’hui remis en scène avec pour inspiration, pour ce qui est des costumes et des décors, les films de science-fiction et des Marvel Comics!

Du 16 mai au 21 juin, Place à l’opéra fera place aux superhéros que vous aurez choisis. Cette invitation s’adresse tout particulièrement aux jeunes et aux amateurs de mythologie. Il vous reste quelques jours pour nous raconter un épisode de l’histoire de votre superhéros préféré dans une brève capsule vidéo qui pourrait se retrouver sur notre site web! Il suffit de nous la faire parvenir à : placealopera@radio-Canada.ca
J’attends vos propositions!

@sylvialecuyer #placealopera