Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Yannick Nézet-Séguin: du printemps à l'été!

Par
Françoise Davoine

Ce n'est pas par hasard, puisque c'est en suivant ses nombreux exploits que j'ai eu l'idée d'une émission hebdomadaire entièrement consacrée aux musiciens classiques de la nouvelle génération.

La semaine dernière, Yannick a dévoilé au public ce que sera la 35e saison de l’Orchestre métropolitain, qui sera sa 16e à titre de directeur artistique. La programmation est une histoire de fidélité à Montréal, sa ville natale, et de fidélité en amitié. C’est aussi une histoire de rencontres qui démontre à quel point tous ses succès partout dans le monde sont enrichissants non seulement pour lui, mais pour tous les mélomanes. Et parmi les invités de la saison, beaucoup de musiciens sont plus jeunes que lui!

J’en ai profité pour l’inviter à partager avec les auditeurs du Printemps des musiciens ses réflexions sur les saisons qui passent et sur la jeune génération qui tente de se faire une place au soleil dans ce monde classique.

« Notre art ne vit que d’authenticité et de partage, sans fard ni fausse pudeur. »

Yannick Nézet-Séguin

Se sent-il encore dans son printemps de musicien? Voit-il des changements s’opérer dans la façon dont les jeunes abordent leur carrière? Pour tout savoir, écoutez-le ici :

(Crédit photo :Orchestre métropolitain)