Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le grand retour de Jamie Cullum

Par
Stanley Péan

Vous pourrez réentendre une émission axée autour des retours, des retrouvailles et des réconciliations mettant à contribution Cassandra Wilson, Ben Webster, Steve Amirault et Pat Metheny pour ne nommer qu’eux. Demain, nous rendrons à nouveau hommage à l’un des virtuoses magnifiques de l’époque hard bop, le regretté trompettiste Lee Morgan, ex-Jazz Messenger disparu beaucoup trop jeune (34 ans), abattu par sa conjointe dans une boîte de nuit. Mercredi, nous rediffuserons une émission portant sur les vérités, les mensonges, les soupçons et les doutes qui empoisonnent nos vies de couple, avec entre autres la musique du saxophoniste Cory Weeds.

 

Jeudi, à l’occasion de la seule émission inédite de la semaine, je vous proposerai mon survol hebdomadaire de l’actualité du jazz, avec notamment mes suggestions de sorties jazz : je vous inviterai entre autres à ne pas manquer les retrouvailles sur la scène du club Upstairs, le 7 mars, des saxophonistes Azar Lawrence et Al McLean, cosignataires du récent album Conduit. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ensemble Interlude (Blue Note), le nouvel album du chanteur et pianiste britannique Jamie Cullum qui marque, en quelque sorte, son retour à un répertoire plus jazz après une escapade nettement trop pop à mon goût (The momentum, 2013).

Enfin, pour clore cette semaine dans une ambiance velours et molleton, nous reviendrons sur la volonté magique de s’accrocher à nos amours cruciaux, avec notamment l’accordéoniste Marcel Loeffler et son époustouflante version de La chanson des vieux amants de Jacques Brel.

Et la semaine prochaine, c’est promis, je vous retrouve en direct de mon studio d’ICI Musique avec de toutes nouvelles propositions musicales.