Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les nouveautés de la semaine en chanson/pop

Par
Claudia Beaumont


- La belle surprise de la semaine : la pop fragile et envoûtante de Julie Blanche, que l’on découvre dans le premier extrait nommé Deux visages. Réalisé avec Antoine Corriveau, le maître d’œuvre des compositions, ce premier album homonyme s’écoute lentement, en contemplant la lumière d’un matin d’hiver (par exemple). En vente le 3 mars.

Vidéoclip : Deux visages 


- Ta cadence
, chanson pop bourrée de vitamines et de synthés vivaces. Elle est signée Navert, un duo formé de l’auteure-compositrice-interprète Annie-Claude Navert, et du musicien, auteur-compositeur et réalisateur Guillaume Chartrain. Leur premier album, Temps bipolaire, sortira le 10 mars.

En attendant, voici un extrait de leur univers.


- Du jamais vu
, extrait du minidisque électro-pop de La Dauphine, Laurence Dauphinais de son vrai nom, que vous connaissez peut-être en tant que comédienne (Ramdam, websérie La chienne). Voix puissante, arrangements solides, c’est franchement très bon, et ça s’écoute aussi ici.

-  La belle « douceur » de la semaine : quelques extraits du nouvel album de la chorale féminine Scala and Kolacny Brothers, Et si on était des anges. Dans cette webradio, vous entendrez La Seine (de Matthieu Chedid) et Le vent nous portera (de Noir Désir).

Un extrait de leur univers, avec une reprise de Creep (Radiohead) :

 

Découvrez les nouveautés en :

Classique

Jazz

Musique du monde

Alternatif

Country/folk