Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Isabelle Demers : l’orgue à son meilleur!

Par
Françoise Davoine

Dotée d’un sens musical peu commun, cette jeune femme de 32 ans a troqué le piano pour l’orgue à l’adolescence et ne l’a jamais regretté. Munie d’un doctorat en interprétation de la célèbre école Juilliard de New York, elle vit maintenant à Waco, au Texas, où, en 2011, elle a été nommée professeure adjointe d’orgue à l’Université Baylor.

Véritable globe-trotteuse, Isabelle Demers a déjà parcouru une bonne partie du monde et touché les orgues les plus divers. Chacune de ces rencontres enrichit son jeu et lui donne le goût de continuer. Entre l’enseignement, les tournées, la supervision de l’entretien des orgues de l’université et la coordination de camps d’été et de conférences, elle trouve tout de même le temps de revenir régulièrement à Montréal pour jouer, bien sûr, mais aussi pour y retrouver famille et amis.

Répondant à une invitation de l’Orchestre symphonique de Montréal la semaine dernière, elle a eu la gentillesse, dès sa descente d’avion, de venir faire partager aux auditeurs du Printemps des musiciens ses aventures et ses réflexions sur la vie de jeune organiste dans le monde actuel.


Écoutez-la ici, nul doute que vous serez charmés par son enthousiasme et sa simplicité.