Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les nouveautés en musique alternative de la semaine

Par
Alexandre Courteau

Écoutez la webradio Nouveautés alternatif.

Ponctuation

Le groupe de Québec a dévoilé cette semaine une nouvelle chanson intitulée Poésie automatique. Le titre va paraître sur son deuxième album : La réalité nous suffit, le 28 avril. Deux ans après 27 Club, les frères Guillaume et Maxime Chiasson sont de retour avec du rock un peu plus psychédélique.

 

Braids

À la même date, l’an passé, le groupe de Montréal s’est rendu à Prescott, en Arizona, pour créer un nouveau disque. Le trio s’est enfermé dans un chalet où ses membres se sont retrouvés face à eux-mêmes. Si tout l‘album est comme cela, ça promet. Le disque s’appelle Deep in the iris, il sort le 28 avril. En voici le premier extrait.

 

Loud Lary Ajust avec Nico Archambault

Le groupe rap Loud Lary Ajust nous a présenté un nouveau vidéoclip cette semaine pour la pièce Automne avec Karim Ouellet. Le clip met en vedette le danseur et chorégraphe Nico Archambault. On le voit dans une maison presque vide, où erre une femme légèrement vêtue, et il semble être en peine d’amour. La chorégraphie est signée Wynn Holmes.

Viet cong
Le groupe rock de Calgary, né des cendres du groupe Woman, suscite vraiment l’engouementsur le web avec son nouveau disque homonyme, sorti fin janvier. C’est du rock, plutôt post punk, vraiment bien écrit. Viet cong a mis en ligne ce superbe nouveau clip cette semaine. Entre espace et angoisse.

Découvrez les nouveautés en:

Classique

Jazz

Musique du monde

Chanson-pop