Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Célébrons ensemble la Journée mondiale de la radio

Par
Marie-Christine Trottier

La radio ne cesse d’évoluer dans l’ère numérique, et c’est le média qui continue à toucher le plus large public dans le monde entier.

Vendredi 13 février, j'aurai l'immense privilège de participer à la quatrième Journée mondiale de la radio.
Cette journée marque l'anniversaire de la toute première fois, où en 1946, les Nations unies ont diffusé partout dans le monde une émission de radio.
La première phrase a été : « This is the United Nations calling the peoples of the world. »

Cette journée veut célébrer la radio dans ce qu'elle a de plus puissant, c'est-à-dire son pouvoir immense de rejoindre et de toucher les gens, de les informer, où qu'ils soient dans le monde.

On veut souligner son importance et son rôle crucial à une époque où, plus que jamais, chaque être humain a le droit et le devoir de savoir ce qui se passe sur la planète. Ainsi, pendant toute la journée, un très grand nombre de villes, à commencer par Paris, auront leur temps d'antenne. Ce partenariat mondial permet à toutes les radios du monde de se relayer et, ainsi, de se faire entendre sur la grande toile.

La mélodie de bonne heure sur ICI Musique fait partie de cette grande chaîne mondiale, et ce, de 7 h à 7 h 30.
Voici le lien pour entendre cette succession de voix et de musiques venues du monde entier.

Quelle aventure!
J'ai hâte!

À découvrir aussi :

- Notre dossier spécial sur l'animateur, réalisateur et concepteur Guy Mauffette, dont la carrière à Radio-Canada s'échelonne sur sept décennies.