Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Shash’U, rétro funk nocturne

Par
Alexandre Courteau

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il explose au grand jour. C’est d’ailleurs peut-être sur le point d’arriver. Le producteur montréalais sort un nouveau EP intitulé Thru da night en téléchargement gratuit sous l’étiquette américaine Fool's Gold, propriétaire du DJ canadien A-Track.

Rêver 1980

Est-ce que l’expression rétro funk existe? Si oui, elle doit s’appliquer à Shash’U. Nous sommes ici dans un monde ou Thriller, de Michael Jackson, la télé série Miami vice et les films de Beverly hills cop ne sont pas bien loin. J’ai aussi pensé; à la bande sonore du plus récent film Drive, également très rétro. Les gros sons de guitare côtoient les rythmes très synthétiques. Disons que ce EP de Shash’U met bien la table pour l’album PWRFNK, dont la sortie est prévue pour le 31 mars.

Du monde de la danse

Shash’U s’est fait connaître grâce à ses prestations en tant que DJ dans des compétitions de dance music. Son fait d’armes, c’est d’avoir été dans la compétition Juste debout, en 2013, au Palais omnisports de Paris-Bercy, en France, une des plus importantes compétitions de dance urbaine. À vous de voir si son nouvel EP vous fera bouger du bas des reins.

Shash’U - Thru Da Night