Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Andrei Feher,  découverte de l'année au 18e gala des prix Opus!

Par
Françoise Davoine

À 23 ans, Andrei Feher, formé au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Raffi Armenian, vit un véritable rêve. La saison 2013-2014 a été rien de moins que phénoménale pour lui, puisqu’il a reçu la bourse d’excellence Wilfrid-Pelletier et une bourse de développement de carrière remise par la Fondation du Conservatoire, et qu’il s’est vu confier de grandes responsabilités par des orchestres prestigieux des deux côtés de l’Atlantique.

C’est pour son ardeur au travail, pour sa détermination et pour son parcours déjà impressionnant malgré son jeune âge que le jury a choisi de lui remettre le prix découverte de l’année, qui est assorti d’une bourse de 2500$ offerte par M. Luc Paquet, président de la compagnie Fordia.

Andrei n’a malheureusement pas pu monter sur scène pour venir chercher son prix, puisqu’il était à Paris afin de participer aux festivités d’ouverture de la nouvelle Philharmonie de Paris. C’est donc là que je l’ai joint par téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle.

C’est une « visite téléphonique » qu’il a aussi faite aux auditeurs du Printemps des musiciens la semaine dernière, pour leur transmettre sa joie d’avoir reçu ce prix et toute l’excitation de son séjour parisien! Je suis certaine que vous serez séduits par son enthousiasme, par sa gentillesse et par son humilité.

Écoutez-le ici :

crédit photo : Pierre-Étienne Bergeron