Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Hubert Tanguay-Labrosse : de la clarinette à la baguette!

Par
Françoise Davoine

Dans le monde d’aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à sentir qu’il ne faut pas hésiter à tenter plusieurs expériences, à se diversifier, comme on dit dans le monde des affaires.

C’est ce qu’a choisi de faire le jeune clarinettiste Hubert Tanguay-Labrosse. Après des études en clarinette au Conservatoire de Montréal puis à la célèbre école Juilliard de New York, et après avoir remporté notamment le grand prix OSM Standard Life il y a quelques années, il s’est tourné vers la direction d’orchestre. Plus récemment, il a créé avec quelques amis la compagnie Ballet Opera Pantomine (BOP), qui se consacre à la présentation d’œuvres scéniques peu fréquentées dans un environnement qui favorise la proximité entre interprètes et spectateurs.

BOP est accueilli ces jours-ci par l’ECM+ au Conservatoire de Montréal pour y présenter un spectacle intitulé Images de Sappho. Une belle occasion pour Hubert Tanguay-Labrosse de venir faire partager aux auditeurs du Printemps des musiciens ses réflexions sur sa vie de jeune musicien. Écoutez-le ici :