Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Hubert Tanguay-Labrosse : de la clarinette à la baguette!
Par
Françoise Davoine

Date de publication

01 févr. 2015

Genre

Dans le monde d’aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à sentir qu’il ne faut pas hésiter à tenter plusieurs expériences, à se diversifier, comme on dit dans le monde des affaires.

C’est ce qu’a choisi de faire le jeune clarinettiste Hubert Tanguay-Labrosse. Après des études en clarinette au Conservatoire de Montréal puis à la célèbre école Juilliard de New York, et après avoir remporté notamment le grand prix OSM Standard Life il y a quelques années, il s’est tourné vers la direction d’orchestre. Plus récemment, il a créé avec quelques amis la compagnie Ballet Opera Pantomine (BOP), qui se consacre à la présentation d’œuvres scéniques peu fréquentées dans un environnement qui favorise la proximité entre interprètes et spectateurs.

BOP est accueilli ces jours-ci par l’ECM+ au Conservatoire de Montréal pour y présenter un spectacle intitulé Images de Sappho. Une belle occasion pour Hubert Tanguay-Labrosse de venir faire partager aux auditeurs du Printemps des musiciens ses réflexions sur sa vie de jeune musicien. Écoutez-le ici :

 





 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.