Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

40e de Beau Dommage : 23 décembre et Le blues d'la métropole en gang et en harmonie

Par
Ariane Cipriani

Visitez notre page spéciale pour découvrir d’autres versions inédites.

Ne manquez pas Vallières, amène donc ta gang, le 20 décembre à 19 h sur les ondes d’ICI Musique, une émission spéciale animée par Vincent Vallières pour célébrer les 40 ans de Beau Dommage.

23 décembre (40e anniversaire de Beau Dommage)

Il y a 40 ans déjà que Beau Dommage a fait paraître son premier disque, un album emblématique, totalement dans l’air du temps, à la belle époque du vinyle et de la jeunesse heureuse de 1974.

Vincent Vallières a réuni Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur et Dumas pour reprendre quelques succès du groupe légendaire, accompagnés de ses fidèles complices Michel-Olivier Gasse et Simon Blouin. Quoi de mieux en cette période des Fêtes que de chanter en groupe l'incontournable 23 décembre?

André Papanicolaou, guitariste et directeur musical, a clos cette belle aventure en embarquant spontanément tous les musiciens dans Le blues d’la métropole, prolongeant l’harmonie de cette journée déjà réjouissante.

Voici donc ce moment inattendu, capté sans préavis. Il y a bien quelques mots qui manquent dans le dernier couplet, mais les clins d’œil et les sourires complices sont bien présents du début à la fin de cette version improvisée. Ce qui en ressort? L’amitié et le plaisir de faire de la musique en équipe. L’esprit de Beau Dommage, quoi.  

Le blues d'la métropole par André Papanicolaou