Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Marie-Pierre Arthur reprend À toutes les fois de Beau Dommage

Par
Ariane Cipriani

Visitez notre page spéciale pour découvrir d’autres versions inédites.

Ne manquez pas Vallières, amène donc ta gang, le
 20 décembre à 19 h sur les ondes d’ICI Musique, une émission spéciale animée par Vincent Vallières pour célébrer les 40 ans de Beau Dommage.

À toutes les fois par Marie-Pierre Arthur

Il y a 40 ans déjà que Beau Dommage a fait paraître son premier disque, un album emblématique, totalement dans l’air du temps, à la belle époque du vinyle et de la jeunesse heureuse de 1974.

Quoi de mieux pour saluer Beau Dommage que de demander à des musiciens de la génération suivante de chanter leurs chansons et de vêtir d’un nouveau manteau ces succès que l’on connaît du cœur et par cœur. Vincent Vallières a réuni sa gang d’amis musiciens au studio 12 de Radio-Canada, pour le plaisir de revisiter l’œuvre de Beau Dommage. 

Vous vous souvenez de la ballade À toutes les fois, interprétée par la chaleureuse Marie-Michèle Desrosiers? C’est au tour de Marie-Pierre Arthur de jouer le rôle de l’amie franche et douce et de prendre ses aises dans cette chanson réconfortante. 

La voix claire et posée de Marie-Pierre s’accorde à merveille avec cette nouvelle version qui conserve l’aspect très années 70 de l’original.  La complicité avec les musiciens est évidente, et l’on ne s’en étonne pas!