Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en hip-hop

5. Dramatik : Radiothérapie

Dramatik, sage du rap québécois, revient à la charge avec Radiothérapie, un deuxième disque solo. Le rap, c’est la thérapie de cet artiste, et ce disque est une véritable catharsis, puisqu’il y livre des textes très personnels et touchants.

 

4. Eman x Vlooper : XXL

Premier album solo d'Eman, pilier de la scène rap québécoise, après avoir formé le duo Accrophone avec Claude Bégin. Voici un homme réfléchi, qui prend son temps pour nous livrer des propos sensés avec un flow juste.

 

3. Àlaclair Ensemble : Toute est impossible

Le groupe le plus déjanté de la ville de Québec a lancé cette année un autre album aussi décapant que ses précédents. C’est osé, politique, décalé, brillant, humoristique et intelligent.

 

2. Dead obies : Collation Vol. 2 Limon Verde: La Experiencia

À la mi-juin, le groupe montréalais les Dead obies sort un nouveau disque qui sème une controverse autour du franglais. Cet automne, le groupe a d’ailleurs fait paraître un livre dans lequel il décortique la démarche de son disque précédent.

  

1. Loud Lary Ajust : Blue Volvo

C’est sur Audiogram, l’une des plus grosses maisons de disque au Québec, que Loud Lary Ajust lance à l’automne son nouveau disque. Au programme : drogue, mal de vivre, amour, crise de la mi-vingtaine et cynisme : une vraie radiographie d’une certaine jeunesse québécoise.

 

 

Découvrez nos choix dans les autres genres musicaux :

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en chanson

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en classique

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en jazz

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en musiques du monde

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en country-folk

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en rock

Top 5 : les meilleurs albums 2014 en alternatif