Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Des nouveautés classiques pour passer un beau Noël

Par
Frédéric Cardin

Noël de Quartom

Quartom est un quatuor vocal masculin constitué du ténor Gaétan Sauvageau, des barytons Benoit Le Blanc et Julien Patenaude et du baryton-basse Philippe Martel. Les quatre amis s’amusent allègrement avec le répertoire de Noël où les morceaux traditionnels bien connus ont la meilleure part du gâteau, avec quelques clins d’œil réservés à de jolies découvertes latino-américaines.

 

IL EST NE LE DIVIN ENFANT

Anonyme 18e siècle

Audio

 

 

Louis-Claude Daquin : Livre de Noëls – Vincent Boucher, orgue

Le Livre de Noëls pour orgue de Louis-Claude Daquin (1694-1772) est un incontournable des fêtes de la Nativité à l’église. Vincent Boucher utilise le grandiose orgue Beckerath (un facteur d’orgues concurrent de Casavant) de l’Oratoire Saint-Joseph, à Montréal.

 

Qu'Adam fut un pauvre homme

Louis-Claude Daquin (1694-1772)

Audio

 

Bande-annonce pour l’album Livre de Noëls de Louis-Claude Daquin, par Vincent Boucher et Disques Atma :

 

 

Elora Festival Singers : The wonder of Christmas

Elora Festival Singers est l’un des ensembles vocaux canadiens les plus reconnus à travers le monde. The wonder of Christmas propose une ambiance de Noël tout en douceur, où pièces traditionnelles se mêlent à quelques pièces modernes et contemporaines tout à fait appropriées comme Rocking, de John Tavener, et Boy was born, de Benjamin Britten.

 

WHAT CHILD IS THIS (GREENSLEEVES)

Traditionnel

Audio

 

 

Concerto della donna : Noël c’est l’amour

 

Concerto della donna est un ensemble vocal féminin fondé en 2002 par Iwan Edwards, celui qui a dirigé le Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 21 ans. Noël c’est l’amour nous entraîne sur des sentiers moins fréquentés en nous offrant plusieurs chants rarement entendus à cette époque de l’année, en plus de quelques incontournables.

 

UN FLAMBEAU, JEANNETTE, ISABELLE

Anonyme 17e siècle

Audio

 

 

Frédéric Cardin