Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Découvrir Jim Doxas et Dom Gobeil

Par
Stanley Péan

Ce soir, je vous propose à nouveau l’émission axée sur les complaintes des véritables malchanceux, avec entre autres la relecture du succès d’Amy Winehouse Love is a losing game par le saxophoniste Ian Hendrickson-Smith. Mardi, vous pourrez réentendre ma sélection de chansons et des musiques retraçant la naissance et la mort de ces amours fabuleux qu’on s’imagine candidement promis à l’éternité et qui, pourtant, ne durent que le temps des fleurs bleues. Mercredi, nous emprunterons avec notamment Ella Fitzgerald et le guitariste Herb Ellis quelques-uns de ces virages malencontreux que prennent parfois nos existences, le plus souvent au mépris de notre bonne volonté.

 

Jeudi, pour notre survol de l’actualité sur scène comme sur disque, Claude Thibault de SortiesJazzNights.com se joindra à moi. Nous prêterons l’oreille aux récents albums de deux musiciens québécois, le batteur Jim Doxas et le guitariste Dom Gobeil.

Enfin, pour terminer la semaine sur une note romantique, je vous proposerai la reprise d’une émission célébrant les amours inextinguibles, ceux qui changent complètement et irrévocablement la donne… avec le pianiste Mike Le Donne, justement.