Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Cinq événements hallucinants à voir à M pour Montréal
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

20 nov. 2014

Voici nos cinq événements à ne pas manquer lors de l’édition 2014 qui se déroule du 19 au 22 novembre prochain un peu partout dans la ville.

1- La vie en rap

Le vendredi 21 novembre, la Société des arts technologiques devient rap. Pour l’occasion, nos gros canons seront sur la scène. À voir : les jeunes et sensationnels The Posterz, Loud Lary Ajust, avec leur nouveau disque, les Dead Obies, qui viennent de sortir un livre, le groupe BadBadNotGood, de super musiciens de Toronto à cheval entre le jazz et le hip-hop, et notre toujours… givré producteur préféré Tommy Kruise!

22 h - The Posterz
23 h - Loud  Lary Ajust
0 h - Dead Obies
1 h - BadBadNotGood
2 h - Tommy Kruise

 

2- Ta vie en rock

Le jeudi 20 novembre, ça rocke au Club Soda. À découvrir : l’incroyable Little Scream, qui est aussi une artiste visuelle. Elle met actuellement la touche finale à son deuxième album, Dance in a void, avec son compagnon de travail de longue date Richard Reed Parry du groupe Arcade Fire.

21 h 30 – Tei Shii
23 h 30 – Lydia Ainsworth
22 h 30 - Sean Nicholas Savage
0 h 10 - Little Scream

 

3- Ta vie en banjo

Ce sera une soirée vraiment chouette pour les amateurs de banjo le vendredi 21 novembre au Cabaret du Mile-End. Au moins deux des quatre artistes invités utilisent l’instrument. Ne manquez pas Le Trouble, July Talk, Canailles et l’inimitable Lisa LeBlanc, qui jouera sûrement des chansons de son nouveau disque Highways, heartaches and time well wasted. En plus, tous les profits du concert iront au Garage à musique et à la Fondation du Dr Julien.

20 h 00 – Le Trouble
21 h 00 – Canailles
22 h 00 – July Talk
23 h 00 – Lisa LeBlanc

 

4- Ta vie en compagnie d’ICI Musique

Nous avons l’immense bonheur de présenter une soirée qui promet. Le 21 novembre au Cabaret du Mile-End, venez découvrir la jeune et talentueuse harpiste Emilie Kahn avec son partenaire musical Ogden. Ensemble, ils font une musique très originale, vraiment unique. Vous y verrez aussi l’excellent pianiste Martin Lizotte, nommé pour le Félix du meilleur album instrumental au Gala de l’ADISQ (et qui n’est absolument pas quétaine), les bizarroïdes VioleTT Pi et la grande Betty Bonifassi, dont la voix transperce tous les cœurs.

20 h 30 – Martin Lizotte
21 h 15 – Emilie & Ogden
22 h 00 - VioleTT Pi
23 h 00 – Betty Bonifassi

 

5- Ta vie en concert d’après-midi

Ça vous dit d’aller voir un concert en après-midi? Pourquoi pas! Et en plus, c’est dimanche. Le 22 novembre, vous pourrez voir sur la scène du Café Campus l’énigmatique Bernhari qui vient tout juste de lancer son premier album, la Révélation de l’année Klô Pelgag de même qu’Eman, un des meilleurs rappeurs québécois. Fanny Bloom y sera aussi pour présenter des chansons de son nouveau disque intitulé Pan. Ce n’est pas parce qu’il est quatorze heures qu’on ne peut pas rocker.

14 h 15 - Bernhari Petit Campus
14 h 45 – Fanny Bloom Café Campus
15 h 15 – Essaie pas Petit Campus
15 h 45 – Klô Pelgag Café Campus
16 h 15 – Eman x Vlooper Petit Campus
16 h 45 – Caravane Café Campus

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.