Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Fred, le poète pèlerin

Par
Monique Giroux

Un poète pèlerin marche son chemin et nous entraîne avec lui au pays des images jolies, des histoires vraies et d’autres, qui le sont moins, mais qu’il embellit. On le suit, on le croit, on l’attend, on l’espère, comme d’autres, le messie. Il ne faut surtout pas le lui dire, ça pourrait l’effrayer.

Il devait être prof. Il a été guide touristique dans son village et voilà que, 15 ans plus tard (on n’a que 5 ou 6 « 15 ans » dans une vie), on le compare à Vigneault, à Félix. Un auditeur écrit : « Le sait-il? Le sait-il, que, pour moi, et je suppose, pour une partie de ma génération, il incarne l’avenir, le nouveau chêne qui se tiendra debout contre vents et marées? Qu’il est un peu, beaucoup, mon Félix. Mon Gilles Vigneault dans sa grandeur. Que grâce à lui, je suis plus fier de ma génération, d’avoir l’âge que j’ai. Le sait-il? Le sait-il, qu’il incarne l’espoir? »

Fred Pellerin a réagi à ces mots-là , à l’émission Chants libres à Monique. Il nous parle du temps qui fait son temps… Plus tard qu’on pense.

Entrevue avec Fred Pellerin

Entrevue

Audio

Fred Pellerin lance un troisième disque, important comme tout ce qu’il fait. Et dire que ce n’est que le gros bon sens!