Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Mélange pop symphonique

Par
Alexandre Courteau

Champion : En 2012, dans une série de concerts avec l'Orchestre symphonique de Québec et l'Orchestre symphonique de Montréal, DJ Champion a secoué les conventions. Par exemple, Champion n'a pas hésité à faire lever la foule d’un bond au son de Tawoumga… tout cela devant les yeux surpris du chef Fabien Gabel de l’OSQ.

Marie-Mai : Après un an d’absence de la scène, l’explosive Marie-Mai a fait son retour en 2012 dans un concert symphonique avec l’OSM. La jeune et très populaire chanteuse a troqué ses vêtements habituels pour une longue robe élégante. Évidemment, elle a interprété de ses chansons, mais elle a aussi repris des chansons comme Angel de Sarah Mclachlan et Your song d’Elton John.

Fred Pellerin : Ah, comme j’aimerais que cet événement devienne une tradition de Noël. En 2011 et en 2013, Fred Pellerin nous a plongé dans son univers onirique avec deux contes symphoniques : La tuque en mousse de nombril et Le bossu symphonique, réalisés par Kent Nagano et l’OSM. Nous pouvons parler dans ce cas-ci de mariage parfait. Cela nous a donné des moments historiques comme la première fois où un orchestre symphonique a reculé!

OSM ET LE BOSSU SYMPHONIQUE

Simple Plan : Le groupe punk montréalais aimé partout dans monde s’est offert un concert avec l’OSM en 2011. Les membres du groupe ont décidé de garder leurs instruments sur scène, ce qui a donné un concert symphonique hautement électrique.

Les Trois Accords : Le groupe a aussi fêté son dixième anniversaire cet automne avec un orchestre! L'Orchestre Symphonique de Montréal pour ne pas le nommer dirigé par Simon Leclerc. D’ailleurs, Simon Leclerc n’en est pas à son premier mélange des genres, puisque c’est lui qui a signé la direction et les arrangements des concerts de Marie-Mai avec l’OSM et de Simple Plan avec l’OSM. Misteur Valaire ou Trois Accords? Nos collègues d'ICI ARTV Studio, Nicolas Ouellet et Émilie Perreault en on fait un reportage à voir ici-bas.

Entrevue avec Les Trois Accords et Misteur Valaire