Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Nicolas Ellis, la musique et le coeur

Par
Françoise Davoine

Les parents de Nicolas sont tous deux membres du Quatuor Alcan, un des piliers de la vie musicale du Saguenay – Lac-Saint-Jean, mais pas question de forcer leur fils à devenir musicien. Autant dire que le contexte familial lui a permis de s’épanouir à son rythme, et de belle façon, tant au plan musical qu’au plan humain.

Formé en piano au Conservatoire de Saguenay et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, il s’est ensuite tourné vers la direction d’orchestre et complète actuellement une maîtrise à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Il deviendra chef en résidence de l'orchestre I Musici de Montréal en juin prochain. Il y a trois ans, Nicolas Ellis a décidé de fonder son propre ensemble, l’ Orchestre symphonique de l’Agora, une formation nouveau genre dotée d’une philosophie d’entraide et de générosité très précise.

Impossible pour lui de voir la musique autrement que comme un agent d’action sociale; c’est ce qu’il est venu raconter cette semaine au Printemps des musiciens. Écoutez-le ici, vous ne résisterez ni à son enthousiasme, ni à la profondeur de ses convictions!