Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Une discothèque à ciel ouvert

Par
Michel Keable

Dans la catégorie orchestre et grand ensemble, c’est le disque Blanc d’Angèle Dubeau qui a raflé les honneurs. Blanc est un disque très important pour la violoniste, qui marque un retour après un cancer. Blanc est symbole de pureté, de lumière et de paix intérieure, et ce disque épuré et sans artífice nous ramène au pouvoir extraordinaire de la musique.

Coup d’essai, coup de maître! Le tout premier album du jeune pianiste Daniel Clarke-Bouchard a reçu le Félix dans la catégorie soliste – petit ensemble. À 13 ans seulement, il réalise ce premier enregistrement intitulé Scènes d’enfants et choisit lui-même les oeuvres qui le composent: un répertoire varié qui met en valeur sa sensibilité autant que sa virtuosité.

Le Félix de la catégorie classique vocal a été remis à une production fort originale et qui réunit de grands artistes d’ici : les écrivains Gabrielle Roy et Michel Tremblay, le compositeur André Gagnon, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et son chef, Jacques Lacombe, et bien sûr Marie-Nicole Lemieux, avec sa voix somptueuse.

Les Lettres de Madame Roy à sa fille Gabrielle nous font entrer dans un univers d’une immense tendresse…