Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Andrei Feher bien accueilli à l'Orchestre de Paris

Par
Françoise Davoine

C’est ce qui est arrivé à Andrei Feher, déjà assistant chef en résidence de Fabien Gabel à l’Orchestre symphonique de Québec et chef de l’Orchestre symphonique de la faculté de musique de l’Université Laval, ainsi que chef suppléant, de temps à autre, de Yannick Nézet-Séguin à l’Orchestre métropolitain. Ce qui prouve que le talent d’Andrei, mais aussi son ardeur au travail et sa détermination font déjà parler de lui de ce côté-ci de l’Atlantique, malgré son jeune âge.

« Andrei Feher n'est pas un tiède. Ce jeune chef met beaucoup d'amour dans sa battue, on le sent »

Richard Boisvert, Le Soleil




Bref, ça bouge, et vite! La semaine dernière, l'Orchestre de Paris a ouvert sa nouvelle saison sous la direction de Paavo Järvi avec le violoniste Maxim Vengerov comme soliste. Maxim Vengerov, une des idoles d’Andrei depuis son enfance… les planètes ne pouvaient être mieux alignées!

Vous aurez deviné que c’est un jeune homme heureux que j’ai joint par téléphone après le concert. Je dirais même qu’il ne portait plus à terre, c’est ce qu’il a raconté aux auditeurs du Printemps des musiciens, en direct de Paris. Écoutez-le ici :

 

Revoyez le reportage réalisé par le Téléjournal Québec l'an dernier :