Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Vincent Vallières et Florence K : nos animateurs nommés à l’ADISQ

Par
Claudia Beaumont

C’est le cas de notre recrue estivale, qui a animé avec brio et humour l’émission Vallières le vendredi soir. Vincent est nommé dans quatre catégories, dont celles de l’interprète de l’année, de l’album de l’année – pop (Fabriquer l’aube) et du spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète. Bravo Vincent Vallières, cette reconnaissance est amplement méritée.

Quant à Florence K, son album I’m leaving you, réalisé avec le grand producteur américain Larry Klein (Herbie Hancock,Tracy Chapman, Joni Mitchell, Norah Jones) est cité dans la catégorie de l’album de l’année – anglophone, aux côtés d’Arcade Fire, de Céline Dion, de Ian Kelly et de Pascal Picard. Ce n’est pas rien!

Pour une troisième année consécutive, le réalisateur Alexandre Bernard et ses complices à la technique François Goupil et Pierre Plante récoltent une nomination dans la catégorie anthologie de l’année, cette fois pour la compilation Ici on fête, consacrée à la musique traditionnelle québécoise. En 2012, l’équipe avait remporté le Félix de l’anthologie de l’année pour le coffret 75 ans 75 chansons.

Puis, on s’en voudrait de ne pas féliciter nos ex-Révélations de la cuvée 2013-2014 :

-          Les sœurs Boulay, nommées dans les catégories du spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète, du groupe de l’année et du sonorisateur de l’année (Alexandre Fallu);

-          Vincent Lauzer, en nomination pour le Félix de l’album de l’année- classique/ soliste et petit ensemble (Passagi);

-          Trio Jérôme Beaulieu, en nomination pour le Félix de l’album jazz de l’année – jazz création (Chercher l’équilibre).

En complément :

Gala de l’ADISQ : Serge Fiori fait le plein de nominations

La webradio ADISQ 2014