Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Zebda, un retour inattendu et réussi

Par
Ralph Boncy

Fondé au début des années 90, Zebda avait défrayé la chronique avec l’album Le bruit et l’odeur, incluant des titres comme La faucille et le marteau, Chomage et Le bilan. Mais c’est avec le disque suivant, Essence ordinaire, que la formation atteint son zénith avec Je crois que ça va pas être possible et surtout Tomber la chemise, un hymne festif à la ville bigarrée.

Zebda est resté fidèle à sa maison de disque (Barclay/Universal) mais surtout, et heureusement pour nous, Magyd, Mouss et Hakim ont tenu leur promesse de retravailler ensemble après de multiples collaborations dans le même giron, qui n’ont jamais altéré leur amitié et leurs convictions. Et les fans y ont toujours cru!

Retrouvez-vous en pays connu avec Fatou qui raconte l’histoire de l’Africaine qui ne trouve pas de logement à Paris, Les chibanis qui parle de la dure réalité des immigrants maintenant démunis. Et si l’album s’intitule Comme des Cherokees, c’est que, encore une fois, entre les cow-boys et les Indiens, notre Zebda a choisi son camp!