Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Le rêve américain d'Hôtel Morphée

Par
Tony Tremblay

Qui est Hôtel Morphée?

Le groupe montréalais réunit quatre multi-instrumentistes allumés et rigoureux. Laurence Narbonne, la charismatique violoniste et chanteuse, a fait 15 ans de violon. Elle joue de la guitare et chante depuis les débuts d’Hôtel Morphée en 2008. Diplômé du conservatoire en composition, le violoniste Blaise Borboën-Léonard, joue aussi de l’alto, et assure aux claviers et aux percussions. Il cumule les collaborations, du métal au classique. Formé en guitare jazz, André Pelletier, également cofondateur du groupe Éléphantine, joue de la guitare, du banjo et chante. Le batteur et percussionniste Stéphane Lemieux a également étudié le tuba au secondaire.

Hôtel Morphée a d'abord lancé un EP après sa participation aux Francouvertes en 2009. À l’automne 2010, le groupe fait paraître un deuxième EP, Novembre est mort.
Mais c’est en 2013 que la formation se révèle sous son véritable jour, mystérieux et dramatique, beaucoup plus rock, teinté de crochets pop fort efficaces, avec son premier album Des histoires de fantômes.

Celui-ci ayant engendré son lot de nominations à l’ADISQ (Album alternatif de l’année, Révélation de l’année), en plus d’une soixantaine de concerts du Festival d’été de Québec jusqu’à la vitrine South By Southwest au Texas, en passant par les FrancoFolies de Montréal, Hôtel Morphée est maintenant prêt à nous révéler le palpitant nouveau chapitre musical de son histoire. Voici leur nouveau clip : Des milliers de gens.