Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

La grande virée 2014, c'est parti!

Par
Françoise Davoine

La troisième Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal, véritable odyssée musicale de plus en plus populaire auprès des Montréalais, se poursuit aujourd’hui et demain dans toutes les salles de la Place des Arts. La Virée classique, c’est une trentaine de concerts, à prix très abordable, sans compter une foule d’activités gratuites. Bref, une belle façon de se familiariser avec l’univers de la musique classique, dans une atmosphère particulièrement décontractée.

Comme chaque année depuis trois ans, j’y serai demain, en direct de l’ARTV Studio, question de vous faire vivre l’atmosphère très spéciale de l’événement.
J’adore cette émission, j’aime le va-et-vient de musiciens qui prennent le temps de passer en studio avant ou après une prestation, j’aime que certains jouent pour vous une pièce de leur répertoire, et j’aime que le public s’arrête pour partager ce plaisir de faire de la musique et d’en parler sous le signe de simplicité!

Parmi mes invités, Kent Nagano bien sûr (c’est une tradition!), Marc Hervieux, Pierre Lapointe, David Jalbert, Marc Bouchkov, des musiciens de l’OSM, etc. L’organiste en résidence de l’OSM, Jean-Willy Kunz, qui est également un pianiste remarquable, sera notre musicien en résidence. Sans oublier que Katerine Verebely, toujours aussi dynamique et enthousiaste, se promènera dans les coulisses de l’événement pour vous faire part des réactions et des commentaires du public.

Vous avez envie d’une bonne dose de plaisir musical? Je vous invite donc à passer nous voir à l’ARTV Studio ou à vous joindre à nous sur ICI Musique, demain, samedi 16 août de 11 h à 14 h (12h à 15h dans les Maritimes).