Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Semaine du 28 juillet : le Nouveau Quatuor Orford, Beatrice Rana et une escapade au Mexique!

Par
Katerine Verebely

Lundi 28 juillet : Le Nouveau Quatuor Orford, Tim Brady et Marc-André Hamelin

Toute une soirée de musique de chambre en perspective! En ouverture, le Nouveau Quatuor Orford interprète une œuvre de Mozart, avant de présenter une création du compositeur montréalais Tim Brady, le Quatuor à cordes no 2 (offerte en écoute ici). Cette œuvre est une commande du Festival d’arts d’Orford et a été créée spécialement pour l’occasion.

Le pianiste Marc-André Hamelin se joint ensuite au groupe pour jouer le Quintette pour piano et cordes op. 44  de Robert Schumann.

Enregistré le 12 juillet 2014 au Centre d’arts d’Orford.


Mardi 29 juillet : James Ehnes joue Katchaturian avec l’Orchestre de Winnipeg

La fougue et le romantisme sont à l’honneur dans ce concert mettant en vedette le violoniste canadien James Ehnes. Le talentueux musicien interprète le Concerto pour violon de l’Arménien Aram Ilitch Khatchatourian. Puis l’orchestre se retrouve seul et propose sa version de la Symphonie #1 en do mineur de Brahms.

Concert enregistré le 5 octobre 2013 au Centennial Concert hall de Winnipeg


Mercredi 30 juillet : La musique ancienne du Nouveau Monde

Aleluya México!... le titre seul vous donne déjà une idée de l’ambiance de ce concert! Le chef d’orchestre Ruben Dubrovsky s’est intéressé à la musique ancienne et baroque du Nouveau Monde. Le résultat est surprenant! Les structures et les harmonies d’Europe rencontrent les rythmes et les percussions des Amériques. On vous promet une émission pleine de caliente!

Avec l’ensemble vocal Hilliard et  l’Orchestre de chambre de Zurich.

Concert enregistré à la basilique de l’abbaye cistercienne d’Eberbach, en Allemagne, lors du Festival de musique  Rheingau.


Jeudi 31 juillet : récital de la pianiste Beatrice Rana

Vous souvenez-vous de Beatrice Rana? Comment l’oublier! La jeune violoniste italienne avait charmé le jury et le public lors de l’édition 2011 du Concours musical international de Montréal (CMIM). Elle y avait alors remporté le premier prix et tous les prix spéciaux.

Depuis cette victoire éclatante, Rana n’a pas ralenti la cadence. On la retrouve en récital en août 2013 au Festival international Chopin, dans la ville de Duszniki-Zdroj, en Pologne.

Au programme: Bach, Schumann… et Chopin, bien sûr!