Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Fréquence OSM - Une biographie non autorisée : écoutez le radiothéâtre

Par
Claudia Beaumont

Écoutez le radiothéâtre.

Fréquence OSM : une biographie non-autorisée

concert

Audio

Photos du radiothéâtre pour Fréquence OSM : la biographie non autorisée.

 

Puisant dans le passé, les pieds dans le présent et l’imagination dans le futur, cette histoire originale en neuf tableaux vous est racontée par des personnalités que vous aimez : Pierre Verville, Alexis Martin, Sylvie Moreau et Anne-Marie Cadieux. Les animateurs Charles Tisseyre et Michel Keable vous guident tout au long de ce périple, pendant que l’Orchestre, sous la direction du maestro Kent Nagano, interprétera des extraits d’œuvres marquantes des compositeurs Stravinsky, Berlioz, Sibelius, Wagner, Prokofiev, Tchaïkovski, entre autres. La collègue animatrice Catherine Perrin s'est jointe à l’aventure en interprétant une œuvre de Bach au clavecin.

Imaginez la force rassembleuse de la radio, additionnée à la magie du bruitage et aux voix des comédiens, et enveloppée dans la musique de l’orchestre : un voyage captivant en perspective. Retrouvez l'émission des Soirées classiques avec les entrevues sur la page de Mario Paquet.

La 80e saison pour de l’OSM : explorez son histoire avec notre fil chronologique

Créé en pleine crise économique par une poignée de mélomanes, et avec le soutien du gouvernement du Québec, l’Orchestre symphonique de Montréal est devenu, en quelques décennies, l’un des organismes musicaux les plus importants au Canada. Son essor a grandement contribué au rayonnement culturel de la métropole dans le monde et constitue une fierté, bénéfique pour le sentiment d’appartenance des Montréalais. Pour souligner la 80e saison de l’OSM, ICI Musique retrace dans une frise chronologique multimédia les moments marquants de son histoire, de sa fondation en novembre 1934… jusqu’en mai 2014.

Photos : Mathieu Lavoie