Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Giovanni Apollo présente La traviata

Par
Sylvia L'Écuyer

Passionné? C’est peu dire! Son enthousiasme pour la cuisine, la musique, la vie vous emporte comme un véritable raz-de-marée.

Il chante sous la douche, il chante en cuisinant, il croque dans la vie avec un rire désarmant.

Est-ce qu’il aime l’opéra? Je ne me suis même pas posé la question avant de le contacter pour lui demander de présenter son opéra préféré tellement ça semblait aller de soi. Et quand il raconte les souvenirs de son enfance dans le sud de l’Italie, les traditions du dimanche : la messe, l’opéra et le souper de famille, on a envie de l’avoir connu quand il était tout petit. Bien entendu, il a choisi un opéra italien et il faut bien avoir le tempérament solaire et positif de Giovanni pour dire que Verdi est toujours joyeux, jusqu’à la fin… Comme Mimi dans La bohème, Violetta meurt heureuse dans les bras de celui qu’elle aime.

Chef de cuisine ou chef d’orchestre, chanteur d’opéra ou musicien professionnel, il faut dans tous les cas une solide dose de passion. Le métier est dur, les heures, extrêmement longues et les moments de gloire, éphémères. C’est le partage qui nourrit ces artistes dans tous les sens du terme. Et c’est autour d’une bonne table qu’ils se retrouvent en fin de soirée. Parmi mes amis musiciens se trouvent d’ailleurs quelques-uns des meilleurs cuisiniers que je connaisse : le flan aux épinards de George L., le bœuf Wellington de Michel D., la salade de choux de Bruxelles crus et cuits de Ken B. et le sticky pudding de Nathalie P. sont de purs délices, et la conversation à table est toujours passionnante et passionnée.