Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.

Les filles au MEG

Par
Alexandre Courteau

Mozart's Sister - 25 juillet 2014 @Sala-Rossa

Mozart's Sister c’est le pseudonyme de Caila Thompson-Hannant. Celle qui a déjà joué dans Shapes and Sizes, Miracle Fortress et Think About Life, a décidé de lancer sa carrière solo en 2011. Depuis, elle a fait paraître deux EP dont Hello en 2013, qui lui a valu des critiques élogieuses dans plusieurs médias. Elle fait de la pop sans complexes et pleine de références. L’artiste lance son premier album, BEING, sur Paper Bag Records, le 5 août prochain. Le disque sera en vente en vinyle (rose, en plus, en quantités limitées) le soir du concert.

FOXTROTT - 25 juillet 2014 @Sala-Rossa

Dans la même soirée que Mozart’s Sister, vous aurez l’occasion de découvrir Foxtrott, si ce n’est pas déjà fait. C’est la musicienne Marie-Hélène Delorme qui se cache sous ce pseudonyme. Très talentueuse, elle s’est fait remarquer avec la parution de Shields, un premier EP de trois titres, sorti il y deux ans déjà. À voir et à entendre pour son originalité.

Voici son plus récent clip, tourné dans le cadre de Pop Montréal, pour sa nouvelle chanson Beyond our means.


La Bronze - 1er août 2014 @Divan-Orange


De retour d’une tournée promotionnelle aux États-Unis à l’invitation de la SOCAN, Nadia Essadiqi, alias LA Bronze, va vous ravir. Seule aux percussions et derrière le micro, elle est un vrai plaisir à voir sur scène. Elle livre toujours des prestations hors du commun, pleines d'énergie, ce qui n’est pas surprenant de la part d’une femme qui est aussi comédienne. La Bronze sortira le 16 septembre prochain son premier album. En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement Sache que, le premier extrait dont voici le clip. À voir pour les images de la Salvation Mountain en Californie.


APigeon - 26 juillet 2014 @Divan-Orange

APigeon, c’est mon récent coup de cœur. Vous aimez Lykke Li ou Fanny Bloom? Sa musique est pour vous. Il y a une fraîcheur qui fait du bien dans ses compositions. Ce n’est pas encore parfait, mais on sent qu’un talent est en train de naître. Une artiste à découvrir sur son premier disque, APigeon is born, sorti en mars dernier.


Mathématique - 26 juillet 2014 @Divan-Orange

Pascale Mercier, alias Mathématique, est une musicienne de la ville de Québec. Batteuse, depuis quelques années, elle nous dévoile sur le web ses compositions franchement intéressantes. Artiste au caractère indépendant, elle est maintenant installée à Montréal. J’aime beaucoup ses références à la culture Internet (à entendre : sa chanson Downloading myself) et à l’histoire de la musique. Parfois, ses chansons me font penser à Joy Division.


Le MEG se tient du 24 juillet au 2 août 2014. Samedi 26 juillet, je vais vous présenter le concert de Suuns à la SAT, avec Technikal Kidman et Seoul. Je vous laisse avec la prestation de Suuns enregistrée ici même, à Radio-Canada.

Session Suuns (2011)